Le Biscuit “Éponge”

LOGO LDJ

Préparation du biscuit « éponge » (recette de Karim Bourgi) :

Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant 70g de praliné amande, 120g de blancs d’œufs, 80g de jaunes, 80g de sucre en poudre et 25g de farine.

Verser dans un siphon et gazer avec 2 cartouches.

Siphonner dans un gobelet en plastique jusqu’au tiers de la hauteur et cuire au micro ondes pendant environ 40 secondes pleine puissance.

Publicités

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nadia dit :

    Merci beaucoup pour la recette

    1. Gasparetti Patrizia dit :

      ciao Julien..se non si ha il sifone..come si può fare..? grazie..

  2. Bonus dit :

    Bonsoir Julien, vous dites de mixer le praliné amande je me questionne sur la texture qu’il doit avoir ? Doit-il avoir la consistance d’une pâte avant son passage au siphon ? J’ai peur qu’un petit grain vienne obstrué l’embout. Comment est votre rendu ? Merci beaucoup

    1. Bonjour, la pate de praliné que j’utilise est ultra lisse et ne présente pas de grains. Le mixage permet d’avoir un melange homogène et fluide.

  3. Bonus dit :

    Très bien !! Je vais mixer mon praliné amande dans mon thermomix dans ce cas ! Merci Julien.

  4. Faliha dit :

    Bonsoir,je ne dispose pas de siphon,alors comment faire ,merci

    1. Bonsoir.
      Désolé sans siphon je crois que c’est impossible.

  5. Tomy dit :

    C’est tout a fait possible de le faire sans symphon au contraire..il suffit de suivre la recette et de faire monter le tout au batteur avec un fouet et de suivre le mode de cuisson au micro onde et de verser simplement au 3/4 du gobelet de l’an preparation et le rendu est le même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.