Le confit gélifié de Framboises

LOGO LDJ

Liste des ingrédients pour le confit de framboises :
– 130g de purée de framboises
– 40g de sucre
– 1g de pectine NH

-2,5g de gélatine 200 blooms

Faire chauffer tous les ingrédients ensemble jusqu’à ébullition, réserver jusqu’à ce que le confit atteigne la température de 20/25°C.

Le confit peut être congelé si il est utilisé pour réaliser un insert d’un entremet.

13 thoughts on “Le confit gélifié de Framboises

  1. Merci pour toutes ces superbes recettes! En ce qui concerne le confit gélifié, y a-t-il moyen de remplacer pectine NH et gélatine 200 blooms par d’autres ingrédients moins professionnels? Je pense que d’autres pâtissiers amateurs attendent également la réponse.

    1. Bonjour Claudine, éventuellement la pectine peut être remplacée par du sucre a confiture que l’on trouve dans le commerce. Par contre on ne peut pas faire sans gélatine. La 200blooms est celle de supermarché de marque vahiné.

  2. Bonsoir
    Merci pour toute vos superbes réalisations et merci encore de les partager…petite question J ai de la gélatine 150 bloom aura t elle le même effet àvec le poids indiqué ou dois je en rajouter ?

  3. Bonjour,
    quand vous dites de faire chauffer tous les ingrédients, c’est bien hors gélatine qu’il faut incorporer une fois mis dans l’eau froide

  4. Bonjour

    Vos réalisations sont superbes, vraiment bravo !

    Pouvez m’indiquer svp quel est le diamètre du moule que vous avez utilisée pour cette recette afin que je puisse adapter les quantités à mon moule ?

Laisser un commentaire