Les Pépites Noisettes

LOGO LDJ

Liste des ingrédients pour les pépites noisettes :

-le restant de daquoise cuit ou bien de macarons

-blanc d’œufs

-sucre en poudre

Prolonger la cuisson du restant de daquoise ou macarons pendant 35 minutes à 160°C. Laisser complètement refroidir. Le biscuit est très cassant.

Casser le biscuit très sec en petits morceaux et ajouter un peu de blanc d’œufs et de sucre en poudre. Mélanger et former avec les doigts des pépites en agglomérant les petits morceaux. Les déposer sur un silpat et cuire toutes les pépites à 150°C pendant 15minutes. Conserver les dans une boite hermétique.

Publicités

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. maya dit :

    Bonjour Julien, tu peux nous faire une petite vidéo pour faire ces pépites de noisettes qu’on nomme les streusels svp ? Merci pour vos prçieux partages!

    1. Bonjour maya. Ces pépites ne se font pas avec du streusel mais avec des restes de biscuits meringués. La prochaine fois que j’en fais je filmerai😃

  2. fovet dit :

    Bonjour, dans la dernière étape lorsqu’il faut ajouter le blanc d’œuf et le sucre , doit on les monter avant ?
    Merci d’avance

    1. Bonjour. Non pas du tout il faut les ajouter liquides.

  3. nadège dit :

    Bonjour, déjà merci pour toutes ces belles inspirations !!! Est- ce que ces pépites ( faites par exemple de restes de daquoises) peuvent être congelées et utilisées pour le gâteau suivant par ex…
    Merci beaucoup

    1. Bonsoir Nadège. Oui vous pouvez sans problème.

  4. Meso dit :

    Hey Julian, can you please do a video of this recipe. it is a little crown us to make it how to do it 🙂 thanks for that 🙂

  5. Meso dit :

    Thank you very much Have a nice day 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.